PASSION & CONVIVIALITÉ


< | >

Les mots du président et la Conférence de presse

Publié le 11 décembre 2020

Les mots du Président Marc VICENDONE à la suite de la conférence de presse sur le rapprochement du FC COTE BLEU et du MARIGNANE GIGNAC FC en présence de Michel LEONARDI co-président du MGFC et de Christophe CELDRAN président du FC COTE BLEUE

+ Pour visionner la conférence de presse diffusée sur le groupe Facebook du club vous pouvez cliquez sur le lien suivant : La Conf'
 
+ Pour la lecture des mots du Président Marc VICENDONE, c'est ci-dessous

Mes chers amis,

Le MGFC a ouvert ce soir une nouvelle page de son histoire. En effet, après bien des discussions et des réflexions, j’ai décidé après en avoir informé le comité directeur du club, de partager un ambitieux projet de développement du club avec Christophe Celdran, le président du FC Côte Bleue.
Les conséquences du Covid-19 sur le football amateur sont très lourdes et mettent en péril nos projets pour l’avenir. Nous avons partagé avec Christophe la conviction que si nous n’unissions pas nos efforts pour un ambitieux projet autour du MGFC et un accompagnement du FC Côte Bleue, nos projets actuels tant au MGFC qu’au FC Côte Bleue seraient rapidement dans une impasse financière compte tenu de la difficulté de nos sponsors respectifs dans la situation actuelle.
Nous avons donc souhaité unir les destinées de nos clubs respectifs.
Pas de fusion, ni d’entente, mais un destin commun pour deux structures indépendantes.
Le MGFC va renforcer son ambitieux projet de développement tant au niveau sénior pour d’abord se maintenir en N2 avant de pouvoir rejoindre le N1, qu’au niveau jeunes où notre destin est de devenir l’un des meilleurs clubs formateurs de France dans le monde Amateur.
Le FC Côte Bleue va devenir un club référent chez les jeunes et tenter de maintenir son ambition en seniors avec des joueurs de moins de 23 ans.
C’est clair, les meilleurs jeunes joueurs de notre région doivent souhaiter évoluer dans nos clubs.
Nous partagerons avec le FC Côte Bleue des projets sportifs et citoyens, tournois, stages, actions caritatives mais nous essayerons également de mutualiser un certain nombre d’achats.
Nos clubs restent indépendants et les valeurs du sport règneront. Chaque fois que nous seront opposés ? Que le meilleur gagne !
Voilà ce projet qui permettra au MGFC de retrouver de l’ambition et au FC Côte Bleue de rester fidèle à son objectif.
Christophe Celdran deviendra co- président du MGFC aux côtés de Michel Leonardi et de moi-même et je vais devenir Co-président du FC Côte Bleue aux côtés de Christophe Celdran dès que l’assemblée générale l’aura décidé.
Ce projet va entraîner des changements dans notre secteur seniors. Patrice Eyraud quitte le MGFC après près de 7 années passées au club. Il restera dans l’histoire du club comme le grand coach qui nous a permis d’accéder au National 1 et de participer au 1/16 eme de finale de Coupe de France. Personnellement, je garderai le souvenir d’un homme fidèle, compétent et intègre. Je le remercie pour tout le travail accompli pour le MGFC et c’est les larmes aux yeux que je le vois partir.
Dés lundi, autour de Christophe Celdran qui sera plus particulièrement chargé de la gestion de l’équipe première, un nouveau staff composé de Christian Delachet et Mohamed Sadani prendra en charge l’équipe N2.
Walid Marzouki poursuit sa mission avec l’équipe de R2.
Yves Macca conserve ses fonctions de Directeur Sportif Seniors.
L’organisation et les ambitions de notre secteur jeunes restent inchangées autour de nos deux directeurs sportifs Jean Claude Folcolini et Gilles Giaccotta.
Je resterai pour ma part plus que jamais Président de ce club qui me tient tellement à cœur pour le conduire au sommet.
Soyez optimiste, partagez notre ambition pour tous les jeunes garçons et les jeunes filles de ce club merveilleux.
Plus que jamais le MGFC sera le premier club de Provence.
N’écoutez pas les fake news et suivez nous. Le MGFC reste plus que jamais partenaire de l’OM Next Génération et fier de l’être.
Bien à vous
Marc Vicendone

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?