La Coupe,c'est fini !
Publié le 23 octobre 2016
Décidément, Fréjus-Saint-Raphaël ne réussit pour l'instant pas à Marignane-Gignac. Après la première déroute subie au stade Saint-Exupréy, c'est du pareil au même, en coupe de France.
Et encore avec une différence défavorable de trois buts. C'est dire si les joueurs de Patrice Eyraud, qui se rendront de nouveau en janvier au stade Hon pour l'acte 2 en championnat, ont trouvé leur bête noire. Ces derniers devront vite évacuer cette déception et ne se consacrer qu'à leurs échéances en championnat. Et ça commence dès samedi, avec une affiche régionale qui ne manque pas de saveurs. En effet, les partenaires d'Ivan Fondi (11es) se déplaceront à Carnoux pour y affronter l"Olympique de Marseille (7e). Une occasion de démontrer que la dernière nette victoire signée à domicile face aux Niçois, n'était pas un feu de paille. Pour ce rendez-vous en coupe, il s'avère que les joueurs de Paquillé avaient des fourmis dans les jambes.
Au chômage technique depuis deux semaines, à la suite d'un précédent match de championnat reporté, les joueurs de Fréjus-Saint-Raphaël, leaders du groupe D en pleine confiance, ont remis la machine en route avec réalisme et détermination. Et Marignane-Gignac, en a fait les frais.
Il n'y a pas eu photo dans ce sixième tour. Les attaquants varois, dès la première mi-temps, ont scellé l'issue d'une qualification de Fréjus-Saint-Raphaël à sens unique. Pouvait-on vraiment s'attendre à autre chose ?
Sur une longue ouverture de Reynaud, Soly, parti dans le dos de la défense, devant la sortie de Zerillo d'un lob astucieux et plein de maîtrise (1-0, 14e). Puis "Zlatan" Tlili, bien servi par "un bijou" d'Orinel, enchaîne avec sang-froid un contrôle parfait, un crochet sur le gardien et un plat du pied ( 38e).
"Les Aviateurs" peuvent s'en mordre les doigts. L'équipe de Patrice Eyraud, privée de Coulon et Gigliotti, a vraiment loupé le coche lorsque Lamatina, seul face au gardien à la suite d'une perte de balle varoise, ne saisit pas l'opportunité de réduire le score (35e). L'Étoile, toujours efficace dans les temps forts, gère son avantage en seconde période... Jusqu'à ce débordement de Soly, côté droit. L'attaquant varois adresse un centre tendu dans l'axe, dévié par le malheureux Sagoua dans ses propres buts (3-0, 71e).
Du côté de Marignane-Gignac, seuls les frappes lointaines Ben-Ahmed (56e), Chabaud (63e) et Daoudou (80e) ont alerté la défense locale, sans succès. MGFC quitte la coupe, la tête basse.
6e tour. stade Louis-Hon. Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Fabry.
Buts : Soly (14), Tlili (38), Sagoua (csc 71).
Avertissement - MGFC :Thereau (45+1).
Saint-Raphaël (CFA) : Deneuve (cap.) ? Moreira, Tibéri, Baldé, Dumas (Mouillon, 74), Reynaud (Delvigne, 68), Gbohou, Orinel (Mendes, 71), Soly, Diaw, Tlili.
Entraîneur : Charles Paquillé.
Marignane-Gignac (CFA) : Zerillo ? Dridi, Fondi, Sagoua, Renaut, Vayson, Bosca (Djacko, 81), Thereau (Diagne, 75), Chabaud, Lamatina (cap.), Benamhed (Daoudou, 68).
Entraîneur : Patrice Eyraud.




