PASSION & CONVIVIALITÉ


< | >

Le nouveau staff du MGFC

Publié le 13 juillet 2016

Le nouveau staff du MGFC

ls n'ont pas attendu la reprise du groupe de Patrice Eyraud, pour multiplier les entrevues. Traiter les dossiers pour bien lancer la première saison de la nouvelle entité Marignane-Gignac FC, portée sur les fonts baptismaux il y a quelques semaines. Les dirigeants des deux clubs, unis désormais surtout pour le meilleur, étaient, bien entendu, présents lors du premier galop d'entraînement des partenaires de Fabien Lamatina. Avec d'entrée, le binôme de présidents qui a fixé la barre des ambitions du club assez haut. Et rappelé quelques fondamentaux afin que l'équipe de Patrice Eyraud travaille dans la sérénité pour obtenir les résultats escomptés.

Après avoir respecté une minute de silence en mémoire de Dumè, indéfectible supporter du club de l'est de l'étang et disparu il y a quelques jours, Marc Vicendone y est allé de son laïus face à son effectif. Détendu, il est revenu quelques instants sur le dernier exercice : "Nous avons connu un passage difficile, notamment dans la première partie de championnat,constate-t-il. Mais nous avons su réagir avec aplomb, efficacité. Au point de finir au pied du Top 5. Nous aurions pu même faire mieux. Mais c'est déjà globalement satisfaisant au vu des aléas rencontrés durant la saison. Aussi, notre préparation estivale sera déterminante pour ne pas connaître des retards à l'allumage comme l'an dernier. Pour cela, je fais mille fois confiance à notre staff qui a déjà défini le planning de travail. De mon côté, je veillerai à rencontrer plus souvent les joueurs. Afin d'entretenir un climat serein au sein de nouveau club. Les objectifs à atteindre, sont simples : finir dans les cinq premiers. Il va falloir redoubler d'efforts. Mais c'est possible !" Le co-président de MGFC, Michel Leonardi, acquiesce. Après avoir rencontré les nouvelles recrues (lire ci-dessus), il s'est présenté aux joueurs de Patrice Eyraud. En rappelant la finalité, l'importance et les objectifs "du mariage" entre les deux clubs. "À l'AS Gignac, nous étions plus axés sur la formation. Alors que Marignane évolue déjà une décennie sur la scène nationale. L'association de ces deux poles qui entretiennent d'excellents rapports de camaraderie et d'actions plus sportives déjà depuis des décennies ne peut être que bénéfique.Par l'entremise de l'équipe de Patrice Eyraud, nous allons franchir, découvrir une nouvelle dimension. Mais tous les dirigeants de Marignane-Gignac FC travaillent de concert et en parfaite harmonie pour réussir dans leur entreprise."

Ensuite, les deux co-présidents ont présenté les autres membres de l'organigramme. Les coéquipiers du gardien Julien Vanni peuvent s'élancer en toute quiétude. Les dirigeants veillent au grain.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?