PASSION & CONVIVIALITÉ


Résultat National - Journée 8

Publié le 30 septembre 2023

Enfin une victoire à domicile

Et voilà, la 2ème victoire et surtout la première à domicile pour laquelle on ne retiendra que les 3 points et la remontée au classement mais à noter que Sochaux et Orléans qui nous suivent ont des matchs en retard et malgrè tout nous sommes à 1 point du premier 8ème au classement.

Une rencontre où la première mi-temps a été dominée par nos adversaires et dans laquelle la maladresse des spinaliens devant les cages, un peu de baraka et la parade exceptionnelle d'Anthony HERBIN sur une tête à bout portant aura empéché de voir notre équipe menée au score.

Malgré tout une première alerte sur les cages de Ben BOINA qui détourne une frappe de Mansour SY à se mettre sous la dent comme action dangeureuse durant la première période et c'est contre le cours du jeu qu'il a fallu attendre la 45' pour voir Ali BAMBA lancer Guillaume BOSCA, lequel se défaisait des défenseurs en repiquant dans l'axe et décochait une frappe du gauche au ras du poteau de Ben BOINA qui ne pouvait rien faire sur ce tir qu'a part aller chercher le ballon au fond des filets.

La seconde mi-temps avec 2 changements du retour des vestiaires avec l'entrée d'Othmane BENHAMZA à la place d'Osée DIAMPO et celle Diawoye DIARRA à la place du buteur Guillaume BOSCA. Des changements qui voyaient l'équipe plus entreprenante avec des actions et une meilleure occupation du terrain cela durant une vingtaine de minutes puis ce sont les visiteurs qui ce sont mis à reprendre l'espoir d'égaliser et reprenaient le jeu à leur compte et l'on revoyait notre équipe en difficulté et puis à la 82' c'est sur une passe d'Othmane BENHAMZA que diawoye DIARRA après un contrôle à proximité de la surface légèrement exentré de l'axe qu'il poussait le ballon et à hauteur des 6 mètres devançait Ben BOINA sorti à sa rencontre et qu'il trompait d'une pichnette. Un but qui mettait fin aux espoirs des joueurs d'Epinal et qui confortait la victoire des notres.

Notre gardien Cyril BOUKHIT présent pour la rencontre m'avait dit "Anthony va faire largement le boulot j’ai aucun doute", il ne s'est pas trompé et connait bien son collègue qui l'a succédé dans les cages et qui hier soir s'est illustré de fort belle manière avec cette parade qui figurera surement dans le top arrêt de la journée et là aussi il succèdera à Cyril. Cyril qui poursuit sa convalescence et prend son mal en patience avant de pouvoir retrouver les terrains.

Bien que nous n'ayons pas assisté à une belle rencontre durant 90', bravo à tous les joueurs et au staff pour cette victoire. Vendredi prochain déplacement à Dijon qui à perdu en déplacement et qui se retrouve à égalité de points avec nous, un match duquel il serait bon de revenir avec quelque chose dans l'escarcelle.

Dans l'essentiel de la 8ème journée sur le site de la FFF :
En bas de tableau, toujours pas de succès engrangé pour Épinal, battu par un autre promu Marignane Gignac Côte Bleue FC (2-0), qui se donne un peu d’air au classement.

Le résumé en vidéo de la rencontre diffusée sur FFFtv ici où vous retrouverez les moments forts, le but de Guillaume BOSCA ainsi que celui de Diawoye DIARRA, les occasions et la parade déterminante d'Anthony HERBIN dit "Antho".

La joie des joueurs dans les vestiaires avec notre mascotte "Bastien" après cette victoire ici.

La publication de Maritima info avec un résumé du match ici et les interviews de notre capitaine Ali BAMBA ici et d'Anthony HERBIN ici.

L'article de La Provence, résumé de la rencontre ici.

Ci-dessous la feuille de match ainsi que les résultats de la soirée de vendredi et le classement.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?