PASSION & CONVIVIALITÉ


Résultat National - Journée 18

Publié le 20 janvier 2024

Le "match référence" ?

Hier soir c'était la joie dans les tribunes du stade Saint Exupéry et dans les vestiaires après cette large victoire de 4 buts à 1 sur Avranches, desquels nous nous rapprochons avec maintenant plus que 3 points de retard.

Une rencontre avec certains changements apportés au onze de départ habituel avec l'absence de certains titulaires à l'entame et l'apparition dans le onze de la nouvelle recrue Maxence RENOUD, la titularisation de Dany GOPROU sur le côté droit de la défense et un retour dans le groupe du jeune attaquant Malick THIAW.

Nous avons assisté ce soir à un match que l'on pourrait considérer comme "match de référence" pour cette saison avec du jeu alerte des actions et surtout des buts avec ce soir Diawoye DIARRA replacé en pointe et qui s'est illustré par 2 fois en inscrivant 2 buts, le premier en renard en récupérant un ballon perdu à l'entrée de la surface par un défenseur qu'il récupérait et frappait au point de pénalty pour inscrire le premier but de la soirée, il n'en restera pas là. En effet, intenable ce soir sur le second but après un loupé sur un centre en retrait, il permet à Bissourou TOURE à l'affût derrière lui d'inscrire le second but.

Ce n'était pas terminé pour cette première période car Diawoye allait inscrire un second but qualifié d'exceptionnel et même de bijou sur le site de Foot National, sur un service de "Moustic" sur le côté gauche à l'entrée de la surface il récupère le ballon, pivote, se place le ballon sur le pied droit et enroule le ballon dans la lucarne opposée et c'est avec ce score de 3 à 0 que les 2 équipes retournent aux vestaires.

La seconde période voit tout de même Avranches tenter de sortir la tête hors de l'eau et se laisse à espérer en inscrivant un but dans les 10 premières minutes mais la suite de la rencontre restait à l'avantage des rouge et bleu qui continuaient leur marche en avant et à la 78' c'était au tour de Malick THIAW d'y aller de son but, 10 minutes après son entrée. Il récupérait sur le côté droit un ballon adressé par l'intenable "Moustic", il recentrait sa course en longeant la ligne des 16 mètres et déclanchait un tir du gauche (lui le droitier) qui allait se logeait dans la lucarne opposée et qualifié de complètement fou sur le site de Foot National.

Une victoire qui fait du bien à tous mais on retiendra aussi la blessure à la face de notre capitaine Ali BAMBA remplacé à la 51', celle de Dany GOPROU (nez) qui ne la pas empéché de terminer la rencontre, ainsi que du double buteur Diawoye lui au crâne qui est sorti sur civière.

Vous pouvez retrouver l'article paru dans La Provence ici, sur Maritima info ici, et sur Foot National ici, ainsi que le résumé en vidéo de la rencontre diffusée sur FFFtv ici.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?