PASSION & CONVIVIALITÉ


Résultat National 2 - Journée 28

Publié le 14 mai 2023

Le pas de GÉANT vers la montée !!

Hier le match a connu des hauts et des bas et enfin l'éclaircie en fin de match comme l'a été le temps lyonnais durant la journée avec du soleil des passages nuageux et des averses. Mais ce soir sur le terrain l'embellie est arrivée à la 74ème minute quand un lyonnais détourne le ballon au fond de ses propres filets et nous permet de repartir avec les 3 points de la victoire et faire un grand pas vers la montée à 2 journées du terme et surtout retrouver un matelas de 5 points d'avance sur La Duchère qui s'est inclinée en Pays de Grasse après avoir occupé virtuellement la place de leader.

La partie avait bien démarré avec un pressing qui voyait Guillaume BOSCA récupérer un ballon sur le côté droit à l'entrée de la surface, y entrer et servir Karim BOUHMIDI qui ne manquait pas l'occasion d'ouvrir la marque dès la 2ème minute. Ce but marqué si tôt voyait les joueurs empruntés et ne sachant pas comment construire leur jeu et les Lyonnais qui ne s'en laissaient pas compter obtenaient un pénalty à la 34ème minute suite à une faute de main d'Ali BAMBA dans la surface et revenaient à 1 partout après la transformation de ce dernier par LEGA Sekou (U20 appelé en sélection nationale).

A la mi-temps dans les vestiaires Brahim HEMDANI a su trouver les mots pour remobiliser ses troupes et les motiver pour repartir de l'avant dans la seconde période où l'on voyait notre équipe retrouver un certain allant et laissait espérer reprendre l'avantage et la tête du classement ce qui à force de pousser arriva par l'intermédiaire d'un csc qui allait nous offrir la victoire à la 74'.

Un dernier 1/4 d'heure qui paraissait une éternité tant les lyonnais poussaient pour tenter de revenir au score et on ne comptait plus les coup-francs concédés par notre équipe. Mais que dire de ce temps additionnel dont on ne voyait plus la fin, on aurait dit que l'arbitre ne voyait plus son chronomètre et enfin il donnait le coup de sifflet final et la délivrance arrivait pour les joueurs, le staff et les quelques personnes ayant fait le déplacement dont je faisais partie pour faire le reportage photos et par la même occasion un live texte puisqu'à priori la retransmission prévue n'avait pas eue lieu.

Enfin les résultats de la soirée de nos concurents nous permettent de conserver notre place de leader et de reprendre une belle marge de points (5) devant La Duchère défait à Grasse dans le match qui les opposait hier soir. A nous de maintenant de faire ce qu'il faut pour continuer cette aventure jusqu'au bout avec ce pas de géant fait hier soir vers la montée.
Je vous laisse imaginer la joie dans les vestiaires pour la célébration de cette victoire avec un goût très particulier juste après que Brahim HEMDANI ait donné lundi en jour de repos afin de profiter et récupérer.

Le week-end prochain sera occupé par les matchs en retard et donc notre prochain rendez-vous à domicile contre Toulon est programmé le samedi 27 mais où à l'issue de la rencontre on pourrait faire la fête, mais n'accrochons pas la charrue avant les boeufs.

Sur le site de la FFF en résumé de la 28ème journée on peut lire : "Marignane-Gignac sur la voie royale, le 27 mai face à Toulon, pour l’avant-dernière journée de la saison, il devrait y avoir beaucoup d’ambiance à Marignane. Face aux Varois, les Provençaux auront l’occasion d’être sacrés champions de leur groupe. Même si Lyon La Duchère, leur dauphin, les devancerait en cas d’égalité en raison d’un meilleur goal-average particulier, les joueurs de Brahim Hemdani possèdent un matelas de cinq points suffisamment épais, à deux journées de la fin, pour ne pas cauchemarder d’une mauvaise chute. Cette avance est la récompense d’une belle victoire, face à la réserve de l’Olympique Lyonnais, actuellement à la bagarre pour ne pas descendre. Bouhmidi avait ouvert le score pour Marignac-Gignac, le Lyonnais Lega lui a répondu à la 35e minute mais Ali, à la 74e, a inscrit le but de la victoire. Une victoire d’autant plus précieuse que dans le même temps, Lyon La Duchère était battu par un des autres cadors de la poule, le RC Grasse (1-2). Grasse, qui, en cas d’égalité de points, serait battu par Marignane-Gignac au goal-average particulier.
Dans la lutte pour le maintien, tout reste indécis. Les deux rencontres en retard, programmées la semaine prochaine (Jura Sud Foot – Aubagne vendredi à 18h30 ; Hyères - Canet-en-Roussillon samedi à 18 heures) permettront peut-être aux deux formations évoluant à l’extérieur de sortir la tête de l’eau. Pour le moment, un point seulement sépare le 14e (Le Canet-en-Roussillon) du 9e, Toulon, qui a eu l’a bonne idée, ce samedi, de battre Evian-Thonon-Gaillard (3-1) après avoir pourtant été mené 0-1."

La prochaine journée sera très importante avec la venue de Toulon et nous vous espérons très nombreux pour venir encourager nos joueurs dans un stade SAINT EXUPERY plein à craquer et prêt à faire la fête.

Vous retrouverez l'article paru dans la Provence ici et la feuille de match ici ainsi que ci-dessous l'affiche du résultat de la soirée ainsi que le classement avec l'évolution des places ainsi que les résultats des autres rencontres.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?