PASSION & CONVIVIALITÉ


Résultat National 2 - Journée 23

Publié le 02 avril 2023

On reprend la place de leader

Une rencontre qui démarre sur les chapeaux de roues avec un but dès la 2ème minute inscrit par Karim BOUHMIDI à l'affut qui intercepte un ballon remis en retrait et croise son tir pour tromper le gardien varois. Il inscrit là le premier but d'un triplé qu'il réalise ce soir après le quart d'heure de la seconde mi-temps.
On pouvait penser que l'on allait voir une équipe ultra dominatrice avec ce bon début de match mais il n'en était rien car les varois ne s'en laissaient pas compter et offraient une belle résistance jusqu'à la fin de la première mi-temps.

Durant cette première mi-temps Osée DIAMPO se retrouvait souvant dans la zone de son ancien co-équipier Yassine ZERFAOUI qui formaient notre duo de milieu défensif la saison dernière mais là pas de cadeau comme me l'a ensuite dit Osée dans son interview en fin de match.

La seconde période voyait les Hyérois dominer et égaliser à la 60' par Sander BANBACHIR, un ancien de Côte Bleue FC, sur pénalty après une faute de notre capitaine Ali BAMBA. A la suite de ça les varois poussent et dans les tribunes on ne voit pas trop comment gagner cette rencontre compte tenu de la physionomie du jeu. Une victoire longue à se dessiner mais qui prenait forme par l'intermédiare de Karim BOUHMIDI qui inscrivait un deuxiàme but à la 76' puis le but de son triplé 2 minutes plus tard sur une passe de Diawoye DIARRA deouis son côté gauche.

En 2 minutes les varois étaient mis KO et l'on pensait que le coup de grace était porté par Kenny HERBIN après seulement 3 minutes après avoir remplacer le buteur de la soirée y allait lui aussi de son but à la 84ème minute. On pensait que la messe était dite mais les varois mettaient toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de revenir au score, chose qu'il allaient réussir en inscrivant un but à la 89' et durant les arrêt de jeu c'est notre gardien Cyril BOUKHIT qui n'avait pas été loin de sortir le pénalty en étant parti du bon côté, allait se mettre en évidence à la 90'+2 en effectuant une superbe parade qui empèchait les varois de revenir à 1 but d'écart.

Cette victoire si chèrement acquise et défendue jusqu'au bout nous permet de reprendre la place de leader à Lyon-La Duchère ces derniers ayant perdu en déplacement  face à Thonon ainsi que Jura sud en déplacement ègalement face à Fréjus. Seul Grasse profite de la soirée pour rester au contact à 2 points après leur victoire à Toulon.

La prochaine journée verra notre èquipe se déplacer à Grasse, son nouveau dauphin. Les matchs à enjeu se poursuivent et force est de constater que nos joueurs ne sont pas prêts à lacher quoi que se soient et le prouvent avec leur envie et cette solidarité sur le terrain où tout le monde est concerné et là pour son collègue.

Une belle soirée que l'on aimerait revivre souvent ici au stade Saint Ex et dès la prochaine journée à domicile qui nous opposera à Lohans-Cuiseaux le samedi 22 avril 2023.

Bravo à nos joueurs ainsi qu'au staff pour tout ces moments qu'ils nous font vivre cette saison et nous espèrons en vivre d'encore plus beaux.

La feuille de match ici et l'article dans La Provence à lire ici.
 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?