PASSION & CONVIVIALITÉ


Résultat National 2 - Journée 18

Publié le 12 février 2023

Toujours leader

Le résumé de la soirée sur le site de la FFF qui fait le point sur les 5 équipes de tête et notre place de leader :

"Marignane engrange, Jura Sud se rapproche
C’est la force des équipes en réussite, de savoir appuyer là où ça fait mal, au moment où ça fait mal. Dans le choc des extrêmes entre Marignane Gignac Côte Bleue et le FC Sète 34, la lanterne rouge a tenu tête au leader durant 40 minutes mais a craqué sur un doublé de Kenny Herbin juste avant (40') et après la mi-temps (46') puis a lâché en fin de match (0-3, 78'). Sa situation en bas du classement devient vraiment préoccupante.
Celle de Marignane à l’extrême opposé est en revanche confortable, d’autant que le club provençal est le seul leader (des 4 groupes) à être sorti vainqueur de cette 18ème journée. Il entretient la dynamique de victoires initiée le 14 décembre à Jura Sud, soit six d’affilée. Jura Sud, qui l’a emporté face à Saint-Priest (1-0), monte sur le podium (32 points, à trois unités de Marignane) aux dépens du RC Pays de Grasse, accroché par Thonon Évian GG (1-1). Et avec un match en retard, contre Louhans-Cuiseaux samedi prochain, il peut lorgner plus haut."

Donc comme l'évoque la FFF à l'issue de cette 18ème journée, le MGCB FC conserve sa place de leader et de plus fait une bonne affaire avec cette victoire en étant la seule équipe à jouer à l'extérieur des 5 équipes en tête. Victoire ponctuée par le doublé de Kenny HERBIN qui rejoint avec 4 unités au compteur Guillaume BOSCA, Diawoye DIARRA et Pythocles BAZOLO et à noter le 1er but de la nouvelle recrue Karim BOUHMIDI après son 2ème match.

Reste au contact Lyon La Duchère à 1 point, qui a battu Toulon (3-1) et qui sera notre prochain adversaire lors de la prochaine journée et que nous recevrons à Saint Exupéry, un match pour conserver notre place de leader et nous permettre de prendre un peu d'air. Jura sud qui a battu St Priest (1-0) et Grasse qui a concédé le nul face à Thonon (1-1) sont eux à 3 points. Quand à Auxerre, c'est le perdant de la soirée avec son nul à domicile qui se retrouve désormais à 5 points.

Pour en revenir à la rencontre du soir, sans être exceptionnelle elle a était prise au sérieux et les joueurs ont fait le "job" comme l'on dit. On ne dira pas que la rencontre a été de tout repos mais la première mi-temps a vu à la 10' le sauvetage de la tête sur sa ligne de but d'Othmane BENHAMZA, la seule occasion sérieuse de Sète qui a répondu à l'occasion de Kenny HERBIN dès la 4'. Notre attaquant devra attendre la 41' pour inscrire son but en pleine lucarne sur un centre de Diawoye DIARRA qui voit un défenseur se trouer ce dont profitera Kenny HERBIN.

Dès l'entame de la seconde mi-temps (46') Kenny HERBIN inscrit le doublé de la soirée et permet ainsi à l'équipe de voir venir et gérer la suite de la rencontre. A noter la belle parade de Cyril BOUKHIT à la 72', une des rares occasions sérieuses de notre adversaire dans cette mi-temps. Et c'est notre nouvelle recrue Karim BOUHMIDI, en provenance de Lyon La Duchère (notre prochain adversaire, je vous le rappelle) qui dès son 2ème match trouve le chemin des filets, de la tête et mettait à genou nos adversaires qui dès lors ne se faisaient plus d'illusion avec ce score de 3 à 0.

Un succès, le 4ème de rang, bien mérité et pour lequel il convient encore de féliciter les joueurs ainsi que le staff pour cette place de leader qui nous va si bien.

Comme évoqué ci-avant, nous verrons notre équipe à domicile le samedi 25 février 2023 qui recevra son dauphin Lyon La Duchère, le prochain week-end étant consacrer au match en retard de notre groupe, Jura sud contre Louhans Cuiseaux.

Un article dans la Provence de Jacques COLICCHIO (ici) et la feuille de match (ici).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?