PASSION & CONVIVIALITÉ


Résultat National 2 - Journée 17

Publié le 05 février 2023

On retrouve la place de leader !!

La soirée à bien commencée avec une ouverture du score dès la 8ème minute de jeu par l'intermédiaire d'un but de Diawoye DIARRA à la suite d'un service de Kassim ABDALLAH et s'est treminée sur cette courte victoire et la reconquête de la tête du groupe C.
En effet cette soirée a vu Grasse être tenue en échec par Hyères tandis que   Jura sud était battu par Alès.avec le même nombre de points et grâce à notre victoire en confrontation directe. Dans le même temps le derby Lyonnais était remporté par les visiteurs de La Duchère sur le score sans appel de 3 à 0.

Comme évoqué ci-dessus, cette rencontre était prise par le bon bout puisque dès l'entame de jeu notre équipe avait décidé de jouer vite et dans le camp adverse sans laisser son adversaire prendre possession de la balle. C'est sur un débordement et un centre idéal de Kassim ABDALLAH que Diawoye DIARRA propulsait d'une belle reprise le ballon au fond des filets dès la 8', cela ne pouvait pas mieux commencer pour nous.

La première période est assez bien maitrisée et les visiteurs n'ont que très peu d'occasion pour venir inquiéter notre défense et notre gardien Cyril BOUKHIT, tout ça grace à la solidarité de tous les joueurs qui ne rechignent pas à la tâche.

La seconde période n'est pas de la même facture et Fréjus tente tout pour revenir au score et bouscule quelque peu notre équipe et même parfois sur le plan physique mais nos joueurs ne lâche toujours rien et tous font bloc défensivement pour conserver ce petit avantage à la marque.
A l'heure de jeu, c'est l'entrée de la nouvelle recrue en attaque Karim BOUHMIDI qui remplace Osée DIAMPO pour tenter de retourner occuper le camp adverse et presser sur la défense. Jusqu'à la fin de la rencontre sous les coups de bouttoir de Fréjus l'équipe fait bloc et l'on voit même les attaquants Diawoye DIARRA et Kenny HERBIN entré à la 70', venir en défense aider leurs coéquipiers, personne ne veux voir notre adversaire revenir au score et l'on voit que ce groupe sait se donner et que la solidarité joue à fond.

Un succès bien mérité et une place de leader tout autant que notre èquipe a réussi à faire plier la meilleure défense du championnat et s'est battue jusque dans le temps additionnel pour terminer la rencontre avec les 3 points de la victoire. Félicitations aux joueurs et au staff.

Maintenant le plus dur reste à faire, de chasseur on devient chassé et à nos joueurs maintenant de se montrer costauds tant physiquement que moralement comme le disait Brahim HEMDANI dans son débriefing dès le retour aux vestiares pour la suite de la compétition.

La semaine prochaine notre équipe se déplacera chez la lanterne rouge, le FC Sète qu'il ne faudra quand même pas prendre à la légère compte tenu de sa position au classement.

Un article dans la Provence d'Alain AGOSTINI (ici) et la feuille de match (ici). Des photos (ici).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?