PASSION & CONVIVIALITÉ


N2 - Journée 18

Publié le 11 février 2023

Le match des extrêmes.

A lissue de la 17ème journée on pouvait lire sur le site de la FFF le résumé (extrait) suivant, "Court succès mais excellente opération pour Marignane-Gignac. Les Provençaux, qui ont battu Fréjus-Saint-Raphaël sur la plus petite des marque grâce à Diawoye Diarra (1-0, 8') profitent du nul de Grasse à domicile face à Hyères (2-2) et de la défaite de Jura Sud à Alès (0-2) pour prendre les commandes.
Mais il vaut mieux se garder de tout jugement définitif dans ce groupe C, les quatre premiers se tenant en trois points. D’ailleurs, Jura Sud, 4ème, à trois longueurs du nouveau leader, a les moyens de reprendre la tête en remportant son match de retard face à Louhans-Cuiseaux". Match qui aura lieu le 18 février.

Ce samedi le match en déplacement sera le choc des extrêmes entre le MGCB FC, leader (1er, 32 points) et le FC Sète 34, lanterne rouge (16ème, 8 pts) et dans le même temps, le RC Pays de Grasse (2ème) et Lyon-la-Duchère (3ème), à égalité de points (31), reçoivent respectivement Thonon Évian Grand Genève FC et le SC Toulon et Jura sud (4ème, 29 points) lui aussi jouera à domicile et recevant Saint Priest. Auxerre détaché à 5 points (5ème) recevra lui aussi.

Nous seront donc la seulle équipe en déplacement de ce quintuor et un faux pas interdit face à la lanterne rouge du groupe. Il ne faudra pas prendre ce match à la légère et continuer à jouer comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant et surtout sans tenir compte des autres.

Contrairement à nous Sète reste sur une mauvaise passe de 5 défaites consécutives dont 2 à domicile, la dernière contre Louhans Cuisseaux, leur dernière victoire à domicile remontant au 2 décembre 2022. Soyons sur qu'ils feront tout pour enrayer cette série de défaite et ne nous feront pas de cadeau, à nous d'imposer notre jeu et revznir avec les 3 points.

On notera que Sète s'est renforcé dans le secteur défensif en faisant venir Rayan FRIKECHE qui a disputé 149 matchs en Ligue et également en attaque avec Oliver EBUYA qui à évolué en National 1 et 2.

Souhaitons que nos joueurs ne seront pas paralysés par l'enjeu et la pression de conserver cette place de leader. Comme le leur a dit leur entraineur, maintenant ce n'est plus que physiquement mais c'est aussi mentalement qu'il va falloir être fort et savoir résister. Alors soyons tous derrière eux pour leur apporter notre confiance et notre soutient dans ces prochaines rencontres.

Comme pour  tous les déplacement, vous pourrez voir la rencontre, samedi 11 février 2023 à 18h00, en direct sur FUCHS Sports à l'adresse suivante : https://fuchs-sports.com/marignanegcb-fc (inscription gratuite pour créer un compte).

Vous trouverez sous les affiches la composition du groupe retenu, l'article dans la Provence d'Alain AGOSTINI (ici).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?