PASSION & CONVIVIALITÉ


< | >

UNIBET - FINALE COUPE DE PROVENCE SENIORS

Publié le 13 juin 2022

La coupe de Provence pour la der du MGFC ne viendra pas garnir la vitrine des trophées du club.

Dimanche 12 juin 2022 à 16h30 se déroulai la finale de la coupe de Provence contre l'Athletico Marseille et malheureusement pour le MGFC ce trophée ne sera pas ramené à la maison à l'issue de la rencontre.

En effet c'est l'Athlético Marseille (ex GS Consolat) qui dans le temps règlementaire remporte la coupe sur le score de 1 à 0. Victoire qui s'est dessinée dès la 13ème minute où CAMARA propulsait de la tête un ballon repoussé par notre gardien Léo COLIN sur une première frappe.

Notre équipe, comme je l'avais déjà évoqué, était essentiellement composée de jeunes joueurs issus de la R2 et des U20 et dans laquelle ne figurait que 3 pensionnaires à part entière de la N2, à savoir Loni QUENABIO, Nasro BENABBOU et Baptiste RIVIERE capitaine pour l'occasion. Une récompense en soi pour ces jeunes joueurs mais qui n'auront pas réussi malgré quelques occasions dont la plus marquante celle de Nasro qui seul devant les buts voyait le gardien de Consolat sur une superbe horizontale inattendu repouser le ballon sur son montant à la 41ème.

Nos joueurs ont tout tenté jusqu'au bout pour revenir au score comme sur le dernier corner de la rencontre qui voyait Léo COLIN, notre gardien dans la surface de réparation pour tenter de mettre sa tête et inscrire le but qui aurait paermis d'aller aux tirs au but.

Il faut rendre hommage à cette équipe de Consolat qui avec beaucoup plus d'expérience et de joueurs habitués à joueur ensemble totute la saison ont sur faire la différence et conserver le petit avantage acquis en 1ère période jusqu'au bout pour la der de leur club.

Hier soir Jean-Luc MINGALON, le Président emblématique du club des quartiers nord de Marseille a reçu en guise d'adieu cette coupe qui ne le réjouit  qu'à moitié puisque "son club" disputait ce dimanche le dernier match de son histoire.

Juste avant le match, en évoquant avec Jean-Luc le fait de faire parti des bénévole du MGFC, il m'a dit "dommage pour toi tu es du côté des perdants". Ayant habité là-bas sans jouer dans ce club mais pour l'avoir rencontré assez souvent (en vétéran) je craignais qu'il dise vrai, connaissant la mentalité des joueurs, rudes, physique, ne lachant rien et ne baissant jamais les bras.

Bravo aux 2 équipes pour ce spectacle qui clôture la saison 2021-2022.

L'article de la Provence à lire (ici), les photos de la finale (ici)

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?