PASSION & CONVIVIALITÉ


< | >

La N2 et la COVID 19

Publié le 17 février 2021

      Dans cette période de COVID 19 où plus rien ne se passe dans le monde du football amateur avec l'arrêt des compétitions et sans visibilité de reprise nous allons prendre un moment pour évoquer la situation de notre club et également de l'équipe fanion notre National 2 suite aux différentes déclaration et articles parus sur les sites d'informations sportives. Je vous invite à consulter les articles paru sur le site "actufoot 13" pour plus de précisions.
      En effet, on a pu voir et lire un rapprochement entre le Marignane Gignac FC et le club voisin et ami le FC Côte Bleue qui s'est concrétisé lors des assemblées générales respectives qui ont eu lieu fin janvier 2021.

      Elles ont vu au sein du bureau des membres des comités directeurs, l'élection de Marc VICENDONE comme co-président au FCCB et celle de Christophe CELDRAN également élu co-président au sein du MGFC aux côtés de Marc VICENDONE et Michel LEONARDI. Christophe CELDRAN s’occupera plus particulièrement des Seniors au MGFC.

      De ce rapprochement un grand changement au poste d'entraineur, en effet Christian DELACHET, en provenance du FCCB, devient entraîneur principal de la N2 en lieu et place de Patrice EYRAUD, lequel a passé 7 saisons où il a fait un très beau parcours avec notamment, une montée en N1 et un 16e de finale de coupe de France. Comme l'a dit Marc VICENDONE, " il a marqué le MGFC et restera un homme important dans l’histoire de notre club"
      Christian DELACHET sera accompagné dans le nouveau staff d'hommes également issu du FCCB, en la personne de Mohamed SADANI et Djamel DAHMANI, eux aussi entraineurs et un préparateur physique, Hypolite CATALA.
     Des joueurs du FCCB prennent le même chemin que leur ancien coach à Côte Bleue pour étoffer et renforcer le groupe existant au MGFC, dont 4 contrats Fédéral que sont DALI-AMAR Belkacem, BOUKHIT Cyril, FERNANDEZ Mohamed, DJABALLAH Lamine, et 3 joueurs avec licence amateur, BENABBOU Nasser-Eddine, DIAMPO-SENGELE Osee et ANDRIPINTIAPA Nomena.
     Au sein du staff, continuent leur mission respective, MACCA Yves en tant que Directeur Sportif Responsable des Séniors, BERRETTI Maxime en tant que préparateur physique et LAROUI Touati comme intendant.

      Avec les confinements et les couvre- feu instaurés par le gouvernement dont le dernier nous oblige d'être rentré à son domicile à 18h00, n'est pas sans conséquence pour les entrainements de toutes les catégories de pratiquants au sein du club et sont essentiellement concentrés entre le mercredi et le week-end.

     Concernant l'équipe de N2 à partir de la semaine du 15 février une séance d'entrainement sera ajoutée au programme que connaissent les joueurs actuellement. Dans l'attente espérée d'une reprise de la compétition et une montée en puissance des séances de "cardio" ainsi que de renforcement musculaire sont là pour éviter les blessures liées à une reprise de la pratique du foot après des mois d'arrêt de compétition.
      Pour aider les joueurs un programme de nutrition adapté est mis en place leur permettant de "sécher" essentiellement et contribuer à une bonne hygiène de vie dans les conditions de vie engendrées par la pandémie de la COVID.
      L'objectif principal, après la découverte et la prise en main de l'équipe par ne nouveau staff, sera la" reconstruction" de l'équipe et de trouver une certaine homogénéité avec une défense solide et une attaque réaliste.
      Les entrainements ne seront pas consacrés uniquement au physique, ils seront également axés sur le mental et le dépassement de soi, le football se passe aussi dans la tête, le physique ne fait pas tout. Cela permettra de créer aussi une équipe soudée avec des joueurs impliqués par le jeu et l'envie de jouer les uns pour les autres et d'aider le collègue en difficulté sur une phase de jeu.
      Une équipe n'est pas constituée que d'individualité, ce sont des copains pour qui ont veut se "défoncer", ce sont des hommes fiers de porter haut les couleurs du club et donner envie aux supporters de venir au stade pour assister à de belles rencontres avec du beau jeu.

      Enfin, tout le monde espère et s'impatiente d'une reprise rapide des compétitions et dans l'attente des séances de tactiques à mémoriser et à mettre en pratique tels des automatismes seront organisées dans le cadre du travail aux entrainements. Cela permettra lors des matchs de les mettre en pratique et de trouver un style de jeu et une identité propre à l'équipe.

      Tous les efforts consentis par les joueurs seront, nous l'espérons, récompensés par un maintien en N2 et dans un futur très proche un retour en National et permettre une émulation au niveau des catégories de jeunes.

      Pour conclure et vous familiariser avec les joueurs, voici la liste par ordre alphabétique :

      ABONNE Jérémy, ANDRIPINTIAPA Nomena, ASSANA Aadil, BACONNIER Kévin, BENABBOU Nasser-Eddine, BOUCHEMA Imrane, BOUKHIT Cyril, CHAYEBI Rayanne,
      DALI-AMAR Belkacem, DEHER Médéric, DI LORENZO Tom, DIAMPO-SENGELE Osee, DIATTA Youness, DJABALLAH Lamine, DOUICH Yassir, EL ATRI Mounir, FAWZI Réda, FERNANDEZ Mohamed, HAEGELI Emile, KHATIR Fady, KISOKA Elie, KWASNIK William, LESPERANT Benjamin, LINGANZI Amine, LLOVET Alexandre, LUBIN Marwin,
      MALLET Joris, N'LATTE KONGOLO Joseph, TSHIANI Philippe.
      Voilà, maintenant nous attendons tous la reprise et retrouver les terrains et aller encourager les équipes du club.
      Bien sportivement à tous.

Photos associées

Présentation N2 2020-2021

Le staff, les joueurs en provenance du FCCB et l'équipe de N2 saison 2020-2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?