Le MGFC résiste face au leader et se rassure pour la suite
Publié le 11 septembre 2016
Les joueurs de Patrice Eyraud se sont aussi procuré des opportunités
Les récentes confrontations face aux proches voisins méridionaux, ne leur ayant vraiment pas réussi.
Rien de tel qu'un changement d'horizon pour stopper le début d'hémorragie et retrouver de belles couleurs. Voilà ce que pensaient les joueurs de Patrice Eyraud en déplacement en banlieue de Toulouse.
Mais lesdits Columérins, transcendés par la perspective du leadership à la suite de l'annonce du succès ruthénois en terres marseillaises (2-1), ne l'entendaient pas de la même oreille. Et se procurent ainsi deux opportunités d'ouvrir la marque, dont la deuxième, à la demi-heure de jeu, renvoyée par le poteau.
Au retour des vestiaires , les Haut-Garonnais repartent sur le même tempo, tant et si bien que Julien Vanni se met en exergue suite à une nouvelle incursion de l'avant-garde, côté droit.
Mine de rien, sans aller jusqu'à en faire un synonyme d'inversion de tendance, cette action n'en équivaut pas moins à un coup d'arrêt. De plus en plus en confiance, le dispositif de Marignane-Gignac s'affermit. Tandis qu'inversement, Colomiers, semble moins à même de trouver des solutions, latérales notamment. Certes, du point de vue offensif, les ingrédients apportés par les Provençaux ont pesé d'autant moins lourd que Yannick Chabaud manquait à l'appel. Mais la priorité absolue était bel et bien d'endiguer les assauts adverses. Et c'est réussi ! "C'est un résultat satisfaisant, oui,juge l'entraîneur Patrice Eyraud. Il ne faut pas faire la fine bouche, au regard du petit plus qui nous a manqué pour réussir le hold-up parfait. Nous avons souffert, il faut le reconnaître, devant la qualité de l'animation offensive columérine alors que lors de nos deux précédentes rencontres, nous avions fait trop de cadeaux à nos adversaires. Mais quand l'état d'espritest là, il est possible de faire le dos rond, la preuve. Maintenant, il faut vite enchaîner avec la réception de Tarbes à domicile, sachant que notre effectif n'est pas encore au complet." Mais le MGFC s'est rassuré.




