PASSION & CONVIVIALITÉ


< | >

Première défaite du MGFC

Publié le 30 juillet 2016

Première défaite du MGFC

Deux équipes, enfin presque. Deux profils donc. Pour deux visages. Et un rendement à améliorer. Mais ils sont encore en rodage. Et retiendront les errements entrevus. Les joueurs de Patrice Eyraud poursuivent donc à plein régime, leur phase de préparation estivale. De surcroît, face à un autre solide pensionnaire du groupe D : Hyères FC en l'occurrence, au caractère bien affirmé.

Néanmoins, les joueurs de l'étang ont livré une partition sérieuse en première période. Même si leur organisation tactique, est encore verte pour cette troisième levée. Face au bloc défensif varois charpenté, les partenaires de Fondi ont ensuite accusé le coup. Oui de fatigue, c'est logique !

Si sa circulation de la balle est encore perfectible, MGFC alternent, varient d'entrée ses mouvements offensifs. L'approche est réfléchie, soignée.

À la réception d'un service de Bosca, Chabaud contrôle dans la zone de vérité. Pivote. Décoche la première banderille (25). Transversale ! Les joueurs de l'Étang insistent. Mais il manque tout simplement du souffle, pour convertir leurs efforts. Le scénario s'inverse ensuite. Sur la première percée des joueurs de la Cité des palmiers, Ressa alerte Pin, plein axe. Son lob est ajusté (47). Il est dès lors intéressant de juger, jauger la force de réaction de Lamatina and co, face à des adversaires plus ''mordants''. Mais ça coince encore. D'ailleurs c'est Rosset qui parvient à se faufiler et doubler la mise (58). Leçon à retenir : MGFC devra faire montre de plus de réalisme ! Et "serrer les boulons", derrière.


Stade du Bolmon. Mi-temps : 0-0.

Arbitres : M. Laroui.

Buts-Hyères : Pin (47), Rosset (58),

Marignane-Giganc (CFA) : Vanni- Dridi, Sagoua, Lartard, Fondi- Théréau- Bosca, Coulomb, Gomis, Faggion- Chabaud.

Sont entrés en jeu : Sylla, Lamatina, Soihili, Djako, Lo Icaono, Daoudou, Bobboh, Zérillo. Entraîneur : Patrice Eyraud.

Hyères FC (CFA) : Feraud- Xavier, Aléo, Dzecugis, Bellay- Ressa, M. Blanc, Aho, Ouchmid- Pin, Brun.

Sont entrés en jeu : Souames, Lemaire, Touil, Mera, Gorce, Kouache, Oyedetum, Magadino.

Entraîneur : André Blanc.

Alain Agostini pour La Provence

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?