PASSION & CONVIVIALITÉ


Résultat National 2 - Journée 16

Publié le 22 janvier 2023

Aux commandes du Groupe C

C'est donc avec une nouvelle victoire ramenée de l'extérieur en Canet Roussilon que le MGCB FC prend la tête du groupe C et 1er devant Jura sud avec le même nombre de points et grâce à notre victoire en confrontation directe.

On ne va pas faire la fine bouche même si cela n'est que provisoire puisque, Jura sud compte 1 match de moins suite au report de celui de cette dernière journée contre Lohans Cuiseaux, le match décalé de Grasse qui jouait en coupe de France et devait l'opposer à l'AJ Auxerre et le résultat nul du derby Lyonnais en l'OL et Saint-Priest.Tout cela nous permet d'occuper cette première place mais notre équipe a fait ce qu'il fallait et très rapidement dès la 2ème minute par Diawoye DIARRA pour l'emporter et revenir avec les 3 points de la victoire.

Cette rencontre était prise par le bon bout puisque comme évoqué plus haut, sur une interception suite à une mauvaise relance du gardien vers son défenseur c'est Diawoye DIARRA qui interceptait le ballon et allait le gisser au fond des filets dès la 2', cela ne pouvait pas mieux commencer pour nous.

L'équipe continuait de presser en ce début de rencontre et c'est tout naturellement que Salim MRAMBOINI récupérait le ballon dans les pied de son adversaire et lançait Kenny HERBIN qui ne se privait pas lui aussi de tromper le gardien adverse et agraver le score à la 19' de jeu. Toute la 1ère mi-temps était à notre avantage, nos adversaires privés de ballon et dominé dans l'entre jeu ne venait inquiéter Cyril BOUKHIT que très rarement.

La seconde période était un peu plus à l'avantage du Canet qui arrivait à réduire le score à la suite d'un corner mais n'arrivait pas à déstabiliser notre équipe et surtout la défense qui veillait au grain. Le vent avait quand même l'air de géner tout de même les débats durant la rencontre et notamment sur les dégagements défensifs qui ne partaient pas très loin.

Un succès bien mérité et pour lequel il convient de féliciter les joueurs ainsi que le staff qui voit que le travail de l'entrainement ainsi que les schémas de jeu et la tactiques mises en place portent leurs fruits et ce début d'année permet d'espérer, mais n'allons pas trop vite il reste encore des matchs à venir.

Nous ne verrons pas notre équipe à domicile le week-end prochain, ce dernier est consacrer au matchs en retard et qui verra surement le classement modifié. Par conséquent ce n'est que le samedi 4 février que se déroulera la prochaine rencontre à domicile à Saint Ex contre Fréjus Saint-Raphaël.

Un article dans la Provence de Mickaël GUMIEL (ici) et la feuille de match (ici).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?