CONCILIER EXCELLENCE SPORTIVE ET SOLIDARITE


2016-2017
News
Une affiche de gala en clôture
< | >

Une affiche de gala en clôture

Publié le 13 mai 2017

Marignane-Gignac reçoit le dauphin pour son dernier match à domicile

Une affiche de gala en clôture

our cette avant-dernière journée, MGFC va se frotter à un adversaire de prestige auteur d'une saison spectaculaire. Une affiche alléchante, et un match de gala avec un certain enjeu pour affirmer son statut dans cette catégorie de l'élite footballistique. C'est donc un rendez-vous capital pour le onze MGFC qui affronte dans son antre le dauphin Montois indétrônable du podium. Il va y avoir là une furieuse envie de gagner pour la bande à Lamatina qui joue sa dernière partition de l'année sur son rectangle vert.

De l'extérieur, on aurait facilement tendance à penser que c'est même plier. Un résultat positif serait satisfaisant pour modifier le dispositif du classement. Un simple nul suffit amplement pour bouleverser le positionnement à ce niveau de compétition, et une victoire peut renverser le cours de la situation finale. Le calcul d'une telle projection semble simpliste, mais, c'est à l'intérieur du rectangle vert que tout va se décider durant 90 minutes.

Les Marignanais, déjà rassurés de reconduire leur bail la saison prochaine en CFA, ambitionnent de clôturer honorablement l'exercice comme le souligne Yves Macca le directeur sportif : "En remportant nos deux dernières rencontres, on peut espérer grappiller des points, monter d'un cran et gagner deux voire peut-être trois places. Ce qui va nous permettre d'accéder à la première partie de tableau. Une occasion à saisir pour parfaire la saison."

Pourtant, le récent bilan mensuel des Bleu et Rouge semble peu glorieux et bien loin d'être rassurant. La formation de Patrice Eyraud a concédé trois défaites de rang, dont deux hors de ses bases à Hyères (2-0) et Rodez (1-0) et l'une sur ses terres face à Martigues (0-1). Une seule victoire acquise à domicile contre Paulhan-Pézenas (4-1). Le volet défensif a connu quelques ratés, et le domaine offensif s'est ranimé dernièrement dans son jardin. Un signe de satisfaction avant de défier l'équipe de Mont-de-Marsan dans une confrontation choc dans l'espoir de bien figurer dans le tableau final.

Six titulaires absents

Lors de la phase aller, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité. Cette seconde confrontation va sans livrer un verdict pour les départager. L'objectif de fin de saison sera d'aligner deux victoires même si la troupe à Patrice Eyraud ne sera pas au complet.

Si Renaud retrouve le groupe, l'équipe sera fortement diminuée par l'absence de six titulaires à part entière. "Jouer sans pression pour finir au mieux la saison. Les joueurs seront certainement animés d'une volonté conquérante pour faire émerger leur potentiel et faire un bon match face au second," assure le coach de MGFC. Les partenaires de Bosca, à l'affût de l'occasion rêvée, martèlent que rien n'est joué face à un adversaire décomplexé, libre de toute contrainte.

Quant à l'adversaire Montois, il affiche tout de même de réelles intentions en débarquant sur les bords de l'étang. "Nous tenons à consolider notre seconde place pour ensuite la fêter lors de la dernière journée chez nous."


29e journée.

Marignane Gignac FC (11) - AS Mont-de-Marsan (2).

Arbitre : M. Meyer assisté de MM. Grut et Abdallah. Délégué : M. Thomas Depace.

Marignane Gignac FC : Vanni, Sagoua, Renaut, Théréau, Vayson, Traoré, Coulomb, Lamatina (cap), Djacko, Bosca, Daoudou, Bohboh Soilihi, Zérillo (g).

Entraîneur : Patrice Eyraud.


 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter